Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rustine Bricole
6 octobre 2018

Animaux 2. Des nouvelles

L'automne dans le sud-ouest est juste magnifique. Le soleil est encore chaud l'après-midi, on peut encore tremper les pieds dans l'eau, les balades sont agréables, les couleurs changent. On remet le plaid le soir devant un film.
Je crois que c'est ma saison préférée. Je revis, après cette écrasante chaleur de l'été.

Bon, pour parler un peu de moi, j'ai bien obtenu mon diplôme de peintre en décors ! En plus, j'ai effectué un stage d'enduits à la chaux. J'écrirais un article sur ça. Ce fût assez intense, mais je suis fière !

Voilà, aujourd'hui, je voulais plus vous parler de mes animaux, qui ont tellement grandis et vieillis depuis les dernières photos que j'ai postées.
Nougat est un magnifique chat, chasseur de souris, serpent... Il passe sa journée dehors, rentre le soir. Viens nous faire un câlin de temps en temps. Le chat indépendant par excellence.

_DSC4001

Balthazar a 13 ans maintenant, il vieillit mon gros pépère, mais reste très joueur, câlin. Mais je sens qu'il a besoin d'être un peu plus tranquille et les balades sont raccourcies, 15 à 20mn grand max. Sinon, cela fait trop. Par contre, il passerait son temps dans l'eau, il nage merveilleusement bien. Donc je préfère privilégier la nage pour lui.

Orphée aussi vieillit, bientôt 10 ans... Elle nous a fait deux crises cette année, véto en urgence. Ca va mieux aujourd'hui, mais pour combien de temps ? Elle reste quand même très dynamique ! Et je peux faire de longues balades avec elle.
Nous savions très bien à quoi s'attendre en adoptant deux "vieux", mais ça fait mal quand même. Nous sommes tellement heureux qu'ils soient près de nous. 

PicsArt_05-11-11

IMG_20180729_174919

Nous avons également de nouvelles venues...
Une autre à 4 pattes. Elle s'appelle Nina-Chichi et a 1 an et demi, elle adore dormir sur Balthazar ou sur nous. Elle adore jouer avec Nougat. C'est une vraie mini-crotte qui fait un peu la loi à la maison. Haha.
Sérieusement, elle est arrivée à l'âge de 6 mois chez nous, toute timide, peureuse. Je suis contente qu'elle ait pris confiance en elle !

_DSC4018 (2)

IMG_20180822_115210

Les autres, sont sur 2 pattes... Elles nous offrent un beau présent, presque chacune, et ça, chaque jour. En échange d'un bon endroit pour se reposer, un beau terrain pour gratter, d'eau et de graines (et épluchures de légumes, etc). Vous avez devinés ?
Ce sont des poules !

IMG_20180821_154916

IMG_20181004_154506

received_10218206736226155

Voilà, mes amours grandissent. Et moi, je suis bien, heureuse. J'apprécie ces petits moments de bonheur. Je continue à me poser beaucoup de questions, j'évolue.

Je vous envoie plein de soleil, de chaleur et de bonne humeur (et une belle photo en prime d'un couché de soleil).

IMG_20180623_220726


A bientôt, 

Rustine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rustine Bricole
Publicité
Rustine Bricole
Newsletter
Publicité