Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rustine Bricole
1 juillet 2017

Crochet - Tricot - 1

Je me sens obligée de vous parler de tricot, c'est tout simplement une passion. J'ai commencé à l'âge de 16ans, je me souviens, c'était une écharpe. Aiguilles n°8, point mousse, pour l'instant ça va, sauf que, j'ai choisi de la faire avec deux fils, l'un en acrylique, l'autre tout en froufrou... Trop folle la fille. J'avais monté une trentaine de mailles, j'ai fini avec bien plus, évidemment, je ne savais pas tricoter !
Bref, c'était moche, je suis parti sur quelque chose de trop compliqué.
Mais, j'ai persévéré, j'ai pu passer aux étapes supérieures,
Pull, gilet, bonnet...
Aiguilles doubles pointes, circulaires...
Augmentation, diminution...
Jersey, point riz, torsades...

Si j'avais quelques conseils à donner à ceux et celles qui souhaiteraient débuter le tricot :
- Si possible, ne pas démarrer seul, à plusieurs, c'est mieux ^^ (voir, prendre des cours)
- Regarder des vidéos
- Commencer avec un modèle HYPER simple, j'insiste.
- Choisir un bon fil, agréable à travailler.
- Ne pas prendre d'aiguilles trop petites (5mm et + c'est bien), sinon, ça va vous paraître interminable.

Le tricot demande de la patience et vous lancer dans un projet trop compliqué, trop long va vous décourager. Ce serait dommage ! Pour moi, une écharpe pour enfant en point mousse ou jersey reste le mieux. C'est le mieux pour comprendre votre travail, vos mailles !

Et en parlant d'écharpe, j'en ai tricotée une pour mon homme, aiguilles n°5, laine 100% coton (ça peut paraître bizarre, mais elle est bien épaisse, douce et chaude ! Puis mon homme ne supporte pas la laine de mouton, d'alpaga...) et tout cela en point riz, et elle est looongueuuuuh lol.

Tricot 01 - écharpe

Elle mesure environ 1m70... "Dingo la fille."

Tricot 03 - écharpe

 

A très vite les amis !
Je vais vous parler peinture.
Rustine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rustine Bricole
Publicité
Rustine Bricole
Newsletter
Publicité